DE VENICE BEACH Ă UNE MARQUE MONDIALE
Fondée par le culturiste et ancien membre de la marine marchande américaine, Joe Gold, créé cette salle de gym en août 1965 à Venice Beach, Los Angeles rapidement devenue un lieu emblématique pour les amateurs de fitness et les culturistes du monde entier.

Fabriquer de lâor Ă partir de ferraille : En 1965, Joe Gold a construit son premier Ă©quipement de fitness Ă partir de ferraille et lâa placĂ© dans une salle en bĂ©ton Ă Venice Beach, en Californie.
Au dĂ©part simple point de rencontre de la scĂšne, aujourdâhui The Mecca du mouvement mondial du fitness et du bodybuilding : Goldâs Gym.

Bien plus qu'une
salle de sport
Gold’s Gym, c’est plus qu’un club de fitness. C’est une communautĂ© mondiale dĂ©diĂ©e Ă la performance, Ă la force et Ă la dĂ©termination.
Depuis plus d’un demi SIĂCLE, nos salles ont forgĂ© des lĂ©gendes et continuent de repousser les limites du possible.
Nos vĂȘtements incarnent cet hĂ©ritage, mĂȘlant style et fonctionnalitĂ©, et notre gamme de nutrition sportive vous accompagne Ă chaque Ă©tape pour atteindre vos objectifs.
Bienvenue dans un univers oĂč chaque dĂ©fi est une opportunitĂ©, oĂč chaque membre est un champion.
UNE ICĂNE EST NĂE
Joe Gold choisit avec soin l'emplacement de sa premiĂšre salle de fitness sur la cĂ©lĂšbre Venice Beach, un endroit frĂ©quentĂ© par des artistes, des skaters, des sportifs et des touristes. Avec un savoir-faire artisanal, il fabrique lui-mĂȘme la plupart des Ă©quipements de musculation, crĂ©ant ainsi un espace unique et apprĂ©ciĂ© pour ses installations personnalisĂ©es.

MAISON D'ARNIE
1968, Gold's Gym : lĂ oĂč Arnold Schwarzenegger, future lĂ©gende du bodybuilding, a rencontrĂ© Joe, son mentor, forgeant une icĂŽne mondiale dans l'environnement parfait.

LE LOGO LĂGENDAIRE EST CRĂĂ L'ICĂNE EST NĂE
Ric Dradin, culturiste et membre de Gold's Gym, a créé la premiÚre version du célÚbre logo au dos d'une serviette en papier.

THE MECCA DU BODYBUILDING
Gold's Gym devient the mecca du bodybuilding et impulse le nouveau mouvement mondial du culte du corps et du fitness.

LANCEMENT DE "PUMPING IRON "UNE ICĂNE EST NĂE
Le film 'Pumping Iron' avec Arnold Schwarzenegger dans le rĂŽle principal est sorti et rend Gold's Gym mondialement cĂ©lĂšbre du jour au lendemain. Avec un savoir-faire artisanal, il fabrique lui-mĂȘme la plupart des Ă©quipements de musculation, crĂ©ant ainsi un espace unique et apprĂ©ciĂ© pour ses installations personnalisĂ©es.

DE LA VENISE Ă L'ACTEUR MONDIAL
Aujourd'hui, Gold's Gym est la compagnie de fitness la plus cĂ©lĂšbre et emblĂ©matique avec un rĂ©seau de 700 clubs dans 56 pays. Au fil des annĂ©es, Gold's Gym s'est dĂ©veloppĂ© bien au-delĂ de ses racines de bodybuilding, devenant un lieu accueillant pour les personnes de tous niveaux de fitness, des dĂ©butants aux athlĂštes professionnels. Leur engagement envers la santĂ© et le bien-ĂȘtre se reflĂšte dans leur approche personnalisĂ©e, offrant Ă chaque membre des programmes adaptĂ©s Ă leurs objectifs spĂ©cifiques.

ARRIVĂE EN FRANCE
En 2025, Gold's Gym pose ses premiers haltÚres en France avec l'ouverture d'un club flagship à Paris. Conjuguant l'héritage légendaire de Venice Beach avec l'élégance française, cette salle devient rapidement le nouveau point de référence du fitness dans l'Hexagone. Le succÚs immédiat de ce premier établissement laisse présager un développement prometteur sur le territoire français.
