FRAIS D'INSCRIPTION + 4 SEMAINES OFFERTS 🎁

Contrat d’adhĂ©sion
&
RÚglement intérieur
GOLD’S GYM FRANCE

Date de derniĂšre mise Ă  jour : 04/04/2025

1. OBJET

Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de contrat s’appliquent Ă  tous les contrats conclus entre les sociĂ©tĂ©s appartenant au groupe AGGF Exploitation (sociĂ©tĂ© par actions simplifiĂ©e au capital de 100 euros dont le siĂšge social est situĂ© 34 rue de la Belle Feuille – 92100 Boulogne Billancourt et ayant pour numĂ©ro unique 934 958 547 R.C.S. Nanterre) et ses filiales, Ă  savoir:
– Club Belle Epine – 246 RUE DES ALOUETTES, 94320 THIAIS
– Club Val d’Europe – 14 COURS DU DANUBE 77700 SERRIS
– Ainsi que tous les clubs exploitĂ©s en France sous l’enseigne Gold’s Gym.
Sont considĂ©rĂ©es comme membres toutes les personnes qui ont signĂ© un contrat d’adhĂ©sion ayant pour objet l’utilisation Ă  titre onĂ©reux des clubs Gold’s Gym en France.
En signant ce contrat, qui engage les deux parties, vous déclarez et garantissez que
1. Les informations fournies dans le présent contrat sont exactes et véridiques et vous les tiendrez à jour à tout moment ;
2. Vous ĂȘtes en bonne santĂ© et capable de faire de l’exercice physique actif ou passif, et cet exercice n’est pas prĂ©judiciable Ă  votre santĂ©, votre sĂ©curitĂ©, votre confort, votre bien-ĂȘtre ou votre condition physique ;
3. En signant ce document sur le site web en cochant la case « J’ai lu et j’accepte les termes et conditions du contrat et j’ai rempli ce questionnaire en toute sincĂ©rité » et en soumettant la demande pour ĂȘtre dirigĂ© vers la page des dĂ©tails de paiement, vous acceptez ces termes et conditions du contrat.

2. CONDITIONS D’ADHESION

Ce contrat prend effet lorsque vous en acceptez les termes lors du processus d’enregistrement de l’adhĂ©sion Ă  Gold’s Gym via le site web goldsgymfrance.fr (ci-aprĂšs dĂ©nommĂ© le « site web »). Vous devenez membre de Gold’s Gym lorsque vous vous inscrivez, payez les frais d’inscription et payez le premier mois de cotisation dans le centre choisi.
Vous ne pouvez pas cĂ©der le prĂ©sent contrat Ă  une autre personne. L’adhĂ©sion Ă  Gold’s Gym est personnelle et incessible. Tout dommage ou perte rĂ©sultant d’une utilisation inappropriĂ©e de l’adhĂ©sion Ă  Gold’s Gym relĂšve de la seule responsabilitĂ© du membre fautif. L’inscription implique l’acceptation du rĂšglement intĂ©rieur Ă©tabli par Gold’s Gym. Le droit d’inscription est un paiement unique pour toute la durĂ©e de l’inscription du membre. En cas d’annulation et de rĂ©intĂ©gration ultĂ©rieure, il sera obligatoire de payer Ă  nouveau les droits d’inscription au prix actuel. Seules les personnes qui peuvent prouver qu’elles sont ĂągĂ©es de 18 ans ou plus peuvent s’inscrire Ă  Gold’s Gym.

3. MODALITÉS D’ABONNEMENT DU CONTRAT

Les tarifs et frais d’adhĂ©sion peuvent dĂ©pendre de l’offre choisie. Les tarifs peuvent ĂȘtre diffĂ©rents pour chaque centre Gold’s Gym. Gold’s Gym peut Ă©galement appliquer des offres sur les tarifs et les prix habituels. Les prix applicables au moment de l’inscription figurent en annexe au prĂ©sent contrat. Chaque centre se rĂ©serve le droit de modifier Ă  tout moment les tarifs en vigueur dans chaque club, d’appliquer des offres et des promotions commerciales, le tout devant ĂȘtre communiquĂ© au prĂ©alable au membre. En cas de modification de tarif par un club, le membre peut rĂ©silier son contrat moyennant un prĂ©avis de 8 (huit) semaines au cours desquelles l’ancien tarif en vigueur demeure applicable.

4. PREAVIS DE RESILIATION

Le membre peut dĂ©sinscrire Ă  tout moment via l’espace membre de notre site web moyennant un prĂ©avis de 8 (huit) semaines au cours duquel le membre s’engage Ă  payer les sommes liĂ©es Ă  l’offre Ă  laquelle il a choisi d’adhĂ©rer.
En cas d’incapacitĂ© mĂ©dicale, la rĂ©siliation devra ĂȘtre notifiĂ©e par courrier recommandĂ©e et justifiĂ©e par un avis mĂ©dical ; le cas Ă©chĂ©ant, la rĂ©siliation sera effective Ă  compter de la rĂ©ception du courrier de rĂ©siliation accompagnĂ© du justificatif mĂ©dical. Que le membre rĂ©silie son adhĂ©sion volontairement ou pour cause de non-paiement, le membre peut toujours se rĂ©inscrire auprĂšs de Gold’s Gym. Il doit alors accĂ©der Ă  son espace personnel sur le site web, effectuer les paiements en suspens et payer la pĂ©nalitĂ© pour les frais bancaires de retour des reçus, le cas Ă©chĂ©ant, ainsi que les frais d’inscription et la partie proportionnelle des frais pour le mois au cours duquel il rejoint le club.

5. PAIEMENTS, MANDAT DE PRELEVEMENT ET PRE-AUTORISATION

5.1. Tarification et paiements

Les frais payĂ©s ne sont pas remboursables et ne donnent pas lieu Ă  une compensation pour les pĂ©riodes non utilisĂ©es. Le membre s’engage Ă  informer le club immĂ©diatement de toute modification des informations bancaires fournies. Tous les services et produits supplĂ©mentaires seront payĂ©s par le moyen de paiement choisi par le membre au moment de l’achat. Si le membre souhaite modifier son abonnement le membre devra payer la cotisation en vigueur dans le club au moment oĂč il dĂ©cide de modifier son adhĂ©sion. À des fins de clarification, le changement de modalitĂ© de tarification entraĂźne la perte de toutes les promotions associĂ©es Ă  la tarification prĂ©cĂ©dente et le maintien des prix de la tarification prĂ©cĂ©demment contractĂ©e.

5.2. Mandat de prélÚvement

En signant le prĂ©sent contrat et le mandat associĂ©, le membre autorise le club expressĂ©ment Ă  dĂ©biter son compte bancaires pour les paiements indiquĂ©s ci-dessus. L’inscription sera immĂ©diatement annulĂ©e si le membre annule son ordre de prĂ©lĂšvement automatique ou le paiement par carte de crĂ©dit ou de dĂ©bit.

5.3. Incident de paiement

LORSQU’UN MANDAT DE PRÉLÈVEMENT A ÉTÉ DONNÉ À GOLD’S GYM ET POUR TOUTE HYPOTHÈSE D’INCIDENT DE PAIEMENT, GOLD’S GYM IMPOSERA UNE PÉNALITÉ DE 8€ (HUIT EUROS) PAR INCIDENT DE PAIEMENT AU MEMBRE AFIN DE COUVRIR LES FRAIS DE RECOUVREMENTS ET LES SOMMES RÉCLAMÉS PAR LE PRESTATAIRE DE SERVICE DE PAIEMENTS. AU TERME DE DEUX INCIDENTS DE PAIEMENT SUCCESSIFS, GOLD’S GYM AVERTIRA LE MEMBRE PAR COURRIER RECOMMANDÉ DE LA RÉSILIATION IMMEDIATE DE SON ADHÉSION.

5.4. Pré-autorisation de paiement par Carte Bancaire

Au moment de son adhĂ©sion, le membre communique au club les coordonnĂ©es de sa carte afin que ce dernier puisse rĂ©aliser une « empreinte de carte bancaire ». Celle-ci ne sera utilisĂ©e par le club qu’en cas de refus d’indicent de paiement et servira Ă  dĂ©biter le compte du membre des montants dus au titre de l’abonnement souscrit, ce que le membre accepte expressĂ©ment. Cette autorisation est une garantie octroyĂ©e par le membre au club en cas d’incident de paiement. Elle est valable dans la limite d’un montant Ă©quivalent Ă  deux mois d’adhĂ©sion (autrement dit deux mensualitĂ©s d’abonnement), outre les pĂ©nalitĂ©s liĂ©es aux incidents de paiement visĂ©es ci-dessus. Cette autorisation expresse de la part du membre est valable pendant toute la durĂ©e de l’abonnement du membre.

6. RESPONSABILITES.

Gold’s Gym peut rĂ©silier le prĂ©sent contrat avec effet immĂ©diat et appliquer les sanctions et pĂ©nalitĂ©s prĂ©vues par le rĂšglement de Gold’s Gym, aprĂšs en avoir avisĂ© le membre si celui-ci ne respecte pas l’une des obligations qui lui incombent en vertu du prĂ©sent contrat ou du rĂšglement du club. Les horaires indiquĂ©s sur le site web peuvent ĂȘtre modifiĂ©s dans chaque club. Tout changement sera communiquĂ© au membre et l’avis de changement sera affichĂ© dans les installations en temps utile. En ce qui concerne les dispositions des prĂ©sentes conditions, la responsabilitĂ© prĂ©contractuelle, contractuelle et extracontractuelle de Gold’s Gym est limitĂ©e aux seuls cas oĂč il y a eu intention ou nĂ©gligence de la part de Gold’s Gym.

6.1. Santé du membre

Gold’s Gym n’est pas responsable des problĂšmes de santĂ© que le membre peut rencontrer Ă  la suite de l’utilisation de nos installations ou de nos programmes d’exercices. Par consĂ©quent, Gold’s Gym recommande de consulter un mĂ©decin avant d’utiliser les services ou d’adhĂ©rer en cas d’hypertension artĂ©rielle, d’angine de poitrine, de maladie cardiaque, de diabĂšte, de maladie chronique, d’Ă©vanouissement et, en gĂ©nĂ©ral, de toute autre circonstance susceptible d’affecter votre santĂ© et votre condition physique. En signant ce contrat, le membre dĂ©clare ĂȘtre en bonne condition pour l’exercice physique. Le membre dĂ©clare avoir la capacitĂ© physique pour la pratique du sport dans les installations de Gold’s Gym, assumant sous sa responsabilitĂ© toute Ă©ventualitĂ©, revers, difficultĂ©, problĂšme, blessure ou accident pouvant survenir en raison de ces circonstances, exonĂ©rant pleinement et expressĂ©ment Gold’s Gym de toute responsabilitĂ© pour ces concepts.

6.2. Biens personnels

Gold’s Gym n’est pas responsable des objets qui pourraient ĂȘtre perdus dans les installations du club hors de ceux dĂ©posĂ©s dans les casiers dĂ»ment fermĂ©s. Pour des raisons de sĂ©curitĂ©, Gold’s Gym met gratuitement Ă  la disposition des membres ou des invitĂ©s de la club des casiers pour le rangement de leurs effets personnels. Les casiers sont Ă  usage quotidien, leur occupation est limitĂ©e au temps que le membre passe dans l’Ă©tablissement chaque jour et ils doivent ĂȘtre laissĂ©s libres et disponibles une fois ce temps Ă©coulĂ©. Gold’s Gym n’assume aucune responsabilitĂ© pour les objets apportĂ©s par les membres, notamment les vĂȘtements et les objets de valeur, l’argent ou toute documentation. Le membre assume le risque de vol et de perte dans de tels cas ; Gold’s Gym recommande donc aux membres de ne pas apporter d’objets de valeur dans les centres (et Ă  ne pas laisser d’objets de valeurs dans les casiers).

6.3. Utilisation des équipements et responsabilité personnelle du membre

Gold’s Gym dĂ©cline toute responsabilitĂ© pour les dommages que les membres pourraient subir Ă  la suite d’une utilisation inappropriĂ©e des Ă©quipements sportifs. Il est strictement interdit d’introduire dans les installations de Gold’s Gym des mĂ©dicaments dĂ©livrĂ©s sur ordonnance ou des mĂ©dicaments qui augmentent la puissance physique (anabolisants). Il est Ă©galement strictement interdit d’offrir ou de distribuer de tels mĂ©dicaments Ă  d’autres membres, Ă  titre onĂ©reux ou gratuit, ou de servir d’intermĂ©diaire ou de faciliter l’accĂšs Ă  ces mĂ©dicaments de quelque maniĂšre que ce soit. Dans de tels cas, Gold’s Gym est en droit de rĂ©silier le prĂ©sent contrat immĂ©diatement et sans prĂ©avis et peut dĂ©poser une plainte auprĂšs des autoritĂ©s compĂ©tentes. En outre, Gold’s Gym se rĂ©serve le droit de rĂ©clamer des dommages et intĂ©rĂȘts.

7. GARANTIE DE REMBOURSEMENT DES PAIEMENTS ET DROIT DE RÉTRACTATION.

Si le membre s’inscrit au centre de remise en forme par le biais du site web goldsgymfrance.fr et dĂ©cide ensuite d’annuler son inscription, il aura le droit, pendant les quatorze (14) premiers jours civils suivant l’inscription, d’annuler son inscription et de demander le remboursement des montants effectivement payĂ©s. Nonobstant ce qui prĂ©cĂšde, si, au cours de la pĂ©riode de rĂ©tractation, le membre utilise les services en y accĂ©dant et que, par consĂ©quent, le service est considĂ©rĂ© comme ayant Ă©tĂ© demandĂ© et fourni au cours de la pĂ©riode de rĂ©tractation, le membre sera tenu de payer le montant proportionnel Ă  la partie du service fournie au moment
oĂč il a communiquĂ© sa rĂ©tractation. De mĂȘme, si le membre a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© en situation de non-paiement avec Gold’s Gym, le montant payĂ© sera appliquĂ© Ă  la dette en cours, sans prĂ©judice de l’exercice du droit de rĂ©tractation.

8. VENTE A DISTANCE

Cette section des conditions gĂ©nĂ©rales de vente a pour objet de dĂ©finir les modalitĂ©s et les conditions de vente propres Ă  la vente Ă  distance d’abonnement Gold’s Gym. ConformĂ©ment Ă  l’article L 221-18 du Code de la consommation, le membre dispose d’un dĂ©lai de 14 jours pour faire part de son intention de se rĂ©tracter Ă  compter de sa commande sans motif ni pĂ©nalitĂ©, par lettre recommandĂ©e avec accusĂ© rĂ©ception adressĂ©e au club auprĂšs duquel l’abonnement a Ă©tĂ© souscrit. Un formulaire de rĂ©tractation est mis Ă  la disposition du membre en derniĂšre page de ce contrat d’abonnement. Toute demande de rĂ©tractation doit contenir les noms, prĂ©noms, adresse, date de naissance ainsi que la date d’inscription au Club Gold’s Gym. Le club s’engage Ă  rembourser le membre dans les 14 jours suivant la notification de sa rĂ©tractation avec le mĂȘme moyen de paiement que celui utilisĂ© lors de l’achat.

9. RESOLUTION DES CONFLITS & MEDIATEUR DE LA CONSOMMATION

Le prĂ©sent contrat est rĂ©gi par la loi française. ConformĂ©ment au code de la consommation, le membre a le droit de recourir gratuitement Ă  un mĂ©diateur de la consommation en vue de la rĂ©solution amiable du litige qui l’oppose Ă  un professionnel. Gold’s Gym adhĂšre aux services du Centre de la MĂ©diation de la Consommation de Conciliateurs de justice (CM2C) (ci-aprĂšs le « MĂ©diateur ») dont les coordonnĂ©es sont les suivantes :
– Adresse mail : [email protected]
– TĂ©lĂ©phone : 01 89 47 00 14 – Adresse postale : 49 Rue de Ponthieu, 75008 Paris
En cas de réclamation écrite non résolue par notre service Client, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur.
Au niveau europĂ©en, la plateforme de rĂ©solution des litiges en ligne http://ec.europa.eu/consumers/odr/ fournit des informations sur les modes alternatifs de rĂ©solution des litiges pouvant intĂ©resser le Client. A dĂ©faut de rĂ©solution amiable de tout litige entre le membre et un centre, les parties conviennent que tout diffĂ©rend, litige ou contentieux pouvant rĂ©sulter des dispositions du prĂ©sent contrat ou dĂ©couler de son exĂ©cution sera rĂ©solu par les cours et tribunaux de la ville dans laquelle le membre a sa rĂ©sidence ou, au choix du membre, par les cours et tribunaux de la ville dans laquelle le service est fourni par Gold’s Gym au membre.

10. ARTICLE L223-2 DU CODE DE LA CONSOMMATION

Le membre est informĂ© de son droit Ă  s’inscrire sur la liste d’opposition au dĂ©marchage tĂ©lĂ©phonique.

ANNEXE 1 – FORMULAIRE DE RETRACTATION

Si votre abonnement a Ă©tĂ© souscrit en ligne ou hors Ă©tablissement, vous avez le droit de vous rĂ©tracter du prĂ©sent contrat sans motif, ni pĂ©nalitĂ© dans un dĂ©lai de 14 jours Ă  compter de votre commande. Nous nous engageons Ă  vous rembourser sans frais tous paiements reçus au plus tard 14 jours Ă  compter du jour oĂč nous sommes informĂ©s de votre dĂ©cision de rĂ©tractation du prĂ©sent contrat. Le membre dont l’exĂ©cution du contrat a commencĂ©, Ă  sa demande expresse, avant la fin du dĂ©lai de rĂ©tractation renonce Ă  user de son droit de rĂ©tractation.
Bordereau de rétractation :
Veuillez complĂ©ter et renvoyer le prĂ©sent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rĂ©tracter du contrat, Ă  adresser au club Ă©metteur de l’abonnement. Je vous notifie par la prĂ©sente ma rĂ©tractation du contrat portant sur la souscription d’un abonnement Gold’s Gym :
Date de souscription :
Nom : Prénom :
Adresse :
Code Postal : Ville :
Date et Signature :

ANNEXE 2 – REGLEMENT INTERIEUR

Il existe une rĂšgle gĂ©nĂ©rale dans la relation entre les clubs Gold’s Gym et les membres : le membre est tenu de respecter les rĂšgles de Gold’s Gym Ă©noncĂ©es ci-aprĂšs.
LE NON-RESPECT DE CES RÈGLES PEUT ENTRAÎNER, SELON LA GRAVITÉ DE L’INFRACTION, ET APRÈS DISCUSSION AVEC LA DIRECTION, L’EXPULSION DES INSTALLATIONS, LA RÉSILIATION DE L’ADHÉSION AVEC PERTE DE DROITS ET D’AUTRES SANCTIONS APPROPRIÉES À LA DISCRÉTION DE GOLD’S GYM.

1) QR Code

Pour accĂ©der Ă  tous les clubs Gold’s Gym, un contrĂŽle d’accĂšs par code QR sera utilisĂ©. Pour ce faire, le membre devra tĂ©lĂ©charger l’application Gold’s Gym qui gĂ©nĂ©rera un code QR (unique et non transfĂ©rable) diffĂ©rent Ă  chaque accĂšs. Ce code QR devra ĂȘtre renouvelĂ© chaque fois que le membre souhaite accĂ©der au club ou Ă  l’un de ses services. Sans code QR, l’accĂšs sera impossible, le club se rĂ©servant la possibilitĂ© de gĂ©rer le mode d’accĂšs dans ces cas-lĂ , il faudra toujours s’identifier et ĂȘtre Ă  jour de ses paiements pour pouvoir accĂ©der. L’entrĂ©e dans les installations de Gold’s Gym ne sera autorisĂ©e d’aucune autre maniĂšre.

2) RÚgles générales

  • AccĂšs aux centres et clubs
    L’accĂšs et l’utilisation des installations sont rĂ©servĂ©s aux membres de Gold’s Gym. La participation Ă  l’introduction non autorisĂ©e de personnes entraĂźnera l’expulsion automatique des installations et l’annulation dĂ©finitive de la qualitĂ© de membre de Gold’s Gym, avec la perte des droits dĂ©rivĂ©s de la condition de membre, sans prĂ©judice de toute autre action lĂ©gale applicable.
    Gold’s Gym se rĂ©serve le droit de dicter, dĂ©velopper et modifier les rĂšgles de conduite et d’utilisation des installations, qu’elle justifiera et notifiera Ă  l’avance, le membre ayant dĂšs lors la possibilitĂ© de rĂ©silier le contrat sans pĂ©nalitĂ©.
  • Attitude gĂ©nĂ©rale
    Le respect et le bon traitement des autres membres ou employĂ©s de Gold’s Gym sont exigĂ©s. Gold’s Gym se rĂ©serve le droit de limiter ou d’empĂȘcher l’accĂšs aux installations lorsque les circonstances ou la sĂ©curitĂ© des personnes l’exigent, en tout cas dans le but d’empĂȘcher l’accĂšs des personnes qui se comportent de maniĂšre violente, qui peuvent causer des nuisances au personnel ou aux autres utilisateurs ou qui peuvent altĂ©rer le dĂ©roulement normal
    des activitĂ©s de la club. L’agression, les insultes ou les comportements agressifs, offensants ou inappropriĂ©s ne seront en aucun cas tolĂ©rĂ©s. Dans de tels cas, Gold’s Gym peut dĂ©cider de vous expulser automatiquement des installations et de mettre fin Ă  votre adhĂ©sion Ă  Gold’s Gym, avec la perte des droits dĂ©coulant de la condition de membre, sans prĂ©judice de toute autre action lĂ©gale applicable.
    Les horaires des activitĂ©s et les heures d’ouverture et de fermeture de la club doivent ĂȘtre respectĂ©s.
    L’usage et la consommation de stupĂ©fiants, de substances anabolisantes et d’alcool sont interdits. Le non-respect de cette interdiction lĂ©gale entraĂźnera l’expulsion automatique des installations et la radiation dĂ©finitive en tant que membre de Gold’s Gym, avec la perte des droits dĂ©rivĂ©s de la condition de membre, sans prĂ©judice de toute autre action lĂ©gale applicable. Il est interdit de fumer dans les installations. Le non-respect de cette interdiction lĂ©gale entraĂźnera l’expulsion automatique des installations et l’annulation dĂ©finitive de la qualitĂ© de membre de Gold’s Gym, avec la perte des droits dĂ©coulant de la condition de membre, sans prĂ©judice de toute autre action lĂ©galement applicable. Il est interdit d’apporter des boissons dans des rĂ©cipients en mĂ©tal ou en verre. La consommation de nourriture est interdite dans toutes les installations du club, Ă  l’exception de la zone situĂ©e Ă  proximitĂ© des distributeurs automatiques.
  • Affaires personnelles des membres
    Gold’s Gym n’est pas responsable des objets laissĂ©s dans les installations du club en dehors des casiers fermĂ©s.
    Les sacs Ă  dos/sports ne sont pas autorisĂ©s dans les zones d’entraĂźnement et doivent ĂȘtre conservĂ©s dans les casiers disponibles Ă  cet effet. Le personnel de Gold’s Gym veillera au respect des rĂšgles de conduite et d’utilisation des installations, et ses instructions doivent ĂȘtre suivies.
  • HygiĂšne
    Les espaces utilisĂ©s doivent ĂȘtre laissĂ©s en ordre et propres. Le matĂ©riel doit rester dans les locaux et doit ĂȘtre laissĂ© Ă  sa place et en ordre. La propretĂ© est importante. Les poubelles installĂ©es dans les clubs doivent ĂȘtre utilisĂ©es pour jeter les dĂ©chets (bouteilles d’eau, shampoing, papier, etc.). Au moins une serviette doit ĂȘtre utilisĂ©e pendant tous les entraĂźnements et les cours collectifs.
  • Tenue
    Dans les zones de sport et d’activitĂ©, le port de vĂȘtements et de chaussures de sport fermĂ©es est obligatoire, de mĂȘme que le port d’une tenue de sport adaptĂ©e. Toute manifestation ostensible de communautarisme religieux est interdite, notamment sur le plan vestimentaire. Dans le cas contraire, le personnel de Gold’s Gym peut sans autre
    justification vous demander de quitter la club.
  • Enseignement/Coaching
    Seuls les coachs professionnels expressĂ©ment autorisĂ©s par Gold’s Gym Ă  ces fins peuvent exercer ces activitĂ©s dans les locaux de Gold’s Gym.
  • VidĂ©osurveillance
    Les locaux sont Ă©quipĂ©s de systĂšmes de surveillance et de sĂ©curitĂ© avec enregistrement d’images. Les images ne peuvent ĂȘtre mises Ă  disposition que sur demande expresse des autoritĂ©s compĂ©tentes.

3) Bonnes pratiques dans l’utilisation de l’image

Afin d’amĂ©liorer la qualitĂ© de nos services et de garantir les normes d’utilisation des installations, nous portons Ă  votre attention les prĂ©sentes « BONNES PRATIQUES D’UTILISATION DE L’IMAGE DANS LES INSTALLATIONS GOLD’S GYM » :

  • Faites des photographies ou captures vidĂ©os dans lesquelles vous ĂȘtes le seul Ă 
    apparaĂźtre.
  • La capture de photos et de vidĂ©os montrant des tiers sans leur consentement peut conduire Ă  des actes dĂ©nonçables au regard de la lĂ©gislation susmentionnĂ©e par des tiers.
  • Évitez les photos dans des miroirs oĂč des tiers peuvent apparaĂźtre.
  • Respecter l’image des autres membres
  • Évitez de tĂ©lĂ©charger des photos et des vidĂ©os sur les rĂ©seaux sociaux qui incluent d’autres membres pour lesquels vous n’avez pas le consentement

4) Utilisation des installations et machines

L’Ă©quipement, le matĂ©riel et les installations doivent ĂȘtre utilisĂ©s correctement et l’utilisateur est responsable de tout dommage causĂ© par une utilisation inappropriĂ©e. L’entrainement ne peut se faire que dans les zones d’entraĂźnement spĂ©cifiques, en laissant libres les zones communes destinĂ©es Ă  la mobilitĂ© des membres dans l’installation (passages, couloirs de secours, etc.). Le vol et/ou la destruction ou la dĂ©tĂ©rioration de matĂ©riel entraĂźnera l’expulsion automatique des installations et la radiation dĂ©finitive en tant que membre de Gold’s Gym, avec la perte des droits dĂ©rivĂ©s de la condition de membre, ainsi que la restitution de ce qui a Ă©tĂ© volĂ© et/ou le remplacement de ce qui a Ă©tĂ© dĂ©truit ou dĂ©tĂ©riorĂ© ou de sa valeur, sans prĂ©judice des actions qui peuvent ĂȘtre lĂ©galement applicables. La direction dĂ©cline toute responsabilitĂ© en cas d’utilisation abusive de l’Ă©quipement ou des installations par un membre ou un invitĂ©, sauf en cas de faute intentionnelle ou de nĂ©gligence de Gold’s Gym ou de son personnel. Il convient de faire preuve de prudence et de respect lors de l’utilisation des installations. Une fois l’exercice terminĂ©, les machines doivent ĂȘtre laissĂ©es propres et Ă  la disposition des autres membres. Le matĂ©riel de musculation (haltĂšres, disques, bancs, poids, etc.) ne doit pas ĂȘtre dĂ©placĂ© en dehors de l’espace prĂ©vu pour son utilisation. À la fin de l’exercice, l’Ă©quipement de musculation doit ĂȘtre rangĂ© dans le support appropriĂ© et ne pas ĂȘtre laissĂ© sur le sol. Les barres et les disques doivent ĂȘtre dĂ©chargĂ©s et laissĂ©s en place aprĂšs la fin de l’exercice.

5) RÚglement sur les activités dirigées

Le matĂ©riel dans les espaces d’activitĂ©s surveillĂ©es est exclusif Ă  ces clubs et ne peut ĂȘtre utilisĂ© en dehors de celles-ci. Il doit ĂȘtre laissĂ© Ă  sa place et dans le bon ordre Ă  l’intĂ©rieur des clubs. En cas de rĂ©servation par les membres pour chacune des activitĂ©s dirigĂ©es donne la prĂ©fĂ©rence jusqu’Ă  5 minutes avant le dĂ©but de l’activitĂ©. PassĂ© ce dĂ©lai, le droit de rĂ©servation sera perdu et les places disponibles pourront ĂȘtre occupĂ©es par des membres sans rĂ©servation jusqu’Ă  ce que la capacitĂ© totale soit atteinte. Dans certaines activitĂ©s, il sera possible de rĂ©server certains matĂ©riels, la prioritĂ© Ă©tant donnĂ©e Ă  ceux-ci pendant la pĂ©riode oĂč se dĂ©roule l’activitĂ©.

6) RĂšglement des vestiaires

Les casiers ne sont pas attribuĂ©s de maniĂšre permanente. Leur utilisation est limitĂ©e au temps de prĂ©sence du membre dans les installations et ils doivent donc ĂȘtre libĂ©rĂ©s Ă  la fin du sĂ©jour et, en tout cas, Ă  la fin de la journĂ©e. Gold’s Gym peut ouvrir chaque casier Ă  la fin de la journĂ©e. Gold’s Gym se rĂ©serve le droit d’ouvrir et de vider les casiers qui ont Ă©tĂ© occupĂ©s ou fermĂ©s sans autorisation, ou qui n’ont pas Ă©tĂ© vidĂ©s Ă  la fin de la journĂ©e, et peut retirer, sans remboursement, les cadenas qui ont Ă©tĂ© posĂ©s. Les effets enlevĂ©s sont conservĂ©s dans les installations pendant une pĂ©riode de dix (10) jours, au cours de laquelle ils peuvent ĂȘtre rĂ©clamĂ©s par le membre qui peut prouver de quelque maniĂšre que ce soit qu’il en est le propriĂ©taire. PassĂ© ce dĂ©lai, les effets seront prĂ©sumĂ©s abandonnĂ©s Ă  toutes fins utiles et Gold’s Gym n’assumera aucune responsabilitĂ© Ă  leur Ă©gard.
Il est interdit de marcher dans la zone des douches avec des chaussures de ville.
Il est interdit de s’Ă©piler ou de se raser dans l’enceinte de l’Ă©tablissement, y compris dans les douches et les toilettes.

ANNEXE 3 – MANDAT DE PRELEVEMENT SEPA

Référence unique du mandat : XXXX
En signant ce formulaire vous autorisez [NOM DU CLUB] Ă  envoyer des instructions Ă  votre banque pour dĂ©biter votre compte, et votre banque Ă  dĂ©biter votre compte conformĂ©ment aux instructions du prĂ©sent accord. Vous bĂ©nĂ©ficiez du droit d’ĂȘtre remboursĂ© par votre banque selon les conditions dĂ©crites dans la convention que vous avez passĂ©e avec elle.
Nom, prénom et adresse du débiteur
Nom et prénom XXXX
Adresse XXXX
Code postal et ville XXXX
Pays France
Désignation du compte à débiter
IBAN XXXX
BIC XXXX
Type de paiement
Paiement rĂ©current : ☑
Paiement ponctuel : ☐
Créancier
Nom [NOM DU CLUB]
Adresse XXXX
Code postal et ville XXXX
Pays France
Fait Ă  : XXXX
Signature :
Le : XXXX

ANNEXE 4 – PRIX ET TARIFS

Le prix de la sĂ©ance au sein d’un club hors abonnement est de 30€.
Le prix d’une sĂ©ance d’hydromassage hors abonnement (ou dans le cadre d’un abonnement Basic) est de 15€.
Le prix d’une sĂ©ance de Scanner 3D corporel hors abonnement (ou dans le cadre d’un abonnement Basic) est de 15€.
Abonnement Tarif hebdomadaire Prélevé tous les 4 semaines
Basic 7,99€/semaine 31,96€ / 4 semaines
Flex 9,99€/semaine 39,96€ / 4 semaines
Premium 10,99€/semaine 43,96€ / 4 semaines
 Un prĂ©lĂšvement de 10€ une fois par an est appliquĂ© pour la garantie matĂ©riel :
o La 1Ăšre annĂ©e, ce prĂ©lĂšvement sera effectuĂ© au 4ᔉ mois de l’abonnement.
o Les annĂ©es suivantes, il sera prĂ©levĂ© Ă  la mĂȘme date que l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente.
 Abonnements sans engagement annuel :
o Résiliables à tout moment.
o Préavis de 8 semaines à partir de la bonne réception de la demande de résiliation (sous réserve que le membre soit à jour de ses paiements).
Frais d’inscription et avantages
 Frais d’inscription : 59€ prĂ©levĂ©s une seule fois.
 Cashback de 10€ offert, utilisable dans la boutique du club pour l’achat d’un produit.

A. SERVICES INCLUS EN FONCTION DES ABONNEMENTS

Options / Services Basic Flex Premium
AccĂšs au rĂ©seau Gold’s Gym national ✅ ✅ ✅
AccĂšs au rĂ©seau Gold’s Gym international ❌ ✅ ✅
AccĂšs Ă  l’application mobile Gold’s Gym ✅ ✅ ✅
Hydromassage ❌ ✅ ✅
Scanner 3D corporel ❌ ✅ ✅
Sport Water (fontaine Ă  eau filtrĂ©e parfumĂ©e) ❌ ✅ ✅
Abonnement partageable avec un membre du domicile (hors entraĂźnement simultanĂ©) ❌ ❌ ✅
AccĂšs aux cours d’entraĂźnement en club ❌ ❌ ✅
RĂ©duction de 10% sur la boutique du club toute l’annĂ©e ❌ ❌ ✅

B. CONDITIONS PARTICULIÈRES DU SERVICE D’EAU VITAMINÉE

Le membre, sous rĂ©serve de la disponibilitĂ© en fonction du club, peut contracter le service d’eau vitaminĂ©e, le prix mensuel Ă©tant fixĂ© au moment de la conclusion du contrat. Le service comprend un litre de boisson par utilisateur et par jour, avec un maximum de deux recharges d’un demi-litre. Au moment de la conclusion du contrat, vous paierez la partie proportionnelle du mois correspondant et, par la suite, le paiement sera effectuĂ© mensuellement. Le membre peut rĂ©silier le service d’eau vitaminĂ©e Ă  tout moment et la rĂ©siliation prendra effet
le dernier jour du mois. Bouteille non incluse.

C. CONDITIONS PARTICULIÈRES DU SERVICE D’HYDROMASSAGE

Le service d’hydromassage est uniquement accessible aux membres titulaires d’un abonnement Flex ou Premium.
Ce service est accessible dans la limite de deux usages par semaine. Cette offre est non cumulable. Les hydromassages non rĂ©alisĂ©s au cours d’une semaine ne peuvent pas se cumuler sur la semaine suivante. Pour bĂ©nĂ©ficier de ce service, le membre Flex ou Premium doit se rendre Ă  l’accueil du Club et prĂ©senter sa carte de membre ; un numĂ©ro d’accĂšs unique et temporaire lui sera communiquĂ© pour dĂ©marrer la session. Une session d’hydromassage dure 10 (dix) minutes. La machine d’hydromassage est sous le contrĂŽle du membre pendant toute la sĂ©ance. Il revient au membre d’en contrĂŽler la puissance.
L’UTILISATION DU SERVICE D’HYDROMASSAGE EST FORTEMENT DÉCONSEILLÉ AUX FEMMES ENCEINTES.

D. CONDITIONS PARTICULIÈRES DU SERVICE SCANNER 3D CORPOREL

Le service de scanner 3D corporel est uniquement accessible aux membres titulaires d’un abonnement Flex ou Premium. Ce service est accessible dans la limite d’un usage par semaine. Cette offre est non cumulable. Les passages au scanner non rĂ©alisĂ©s au cours d’une semaine ne peuvent pas se cumuler sur la semaine suivante. Pour bĂ©nĂ©ficier de ce service, le membre Flex ou Premium doit se rendre Ă  l’accueil du Club et prĂ©senter sa carte de membre ; un numĂ©ro d’accĂšs unique et temporaire lui sera communiquĂ© pour dĂ©marrer la session. La machine de scanner 3D corporel est sous le contrĂŽle du membre pendant toute la sĂ©ance. La machine de scanner 3D corporel est un outil d’aide au suivi des performances personnelles. Ce n’est pas un dispositif mĂ©dical.

E. CONDITIONS PARTICULIÈRES D’ACCÈS AUX COURS D’ENTRAÎNEMENT EN CLUB

Les cours d’entraĂźnement en club sont uniquement accessibles aux membres titulaires d’un abonnement Flex ou Premium. Les horaires et types de cours dispensĂ©s au cours de la semaine et de la semaine suivante sont indiquĂ©s sur le calendrier accessible Ă  l’entrĂ©e du club ainsi que sur le site web goldsgymfrance.fr et l’application mobile Gold’s Gym. Les cours d’entraĂźnement en club sont uniquement dispensĂ©s par un coach professionnel agréé par le club. Le membre qui souhaite accĂ©der Ă  un entraĂźnement peut rĂ©server sa place directement Ă  l’accueil du club ou via l’application mobile Gold’s Gym. Le membre ayant rĂ©servĂ© une place pour un entraĂźnement en club s’engage Ă  y assister. Si Ă  l’heure du dĂ©marrage du cours il n’est pas prĂ©sent sur la zone d’entraĂźnement, un autre membre Flex ou Premium prĂ©sent dans le club peut prendre sa place.