OUVERTURE VAL D'EUROPE

Contrat d’adhésion
&
Règlement intérieur
GOLD’S GYM FRANCE

Date de dernière mise à jour : 04/04/2025

1. OBJET

Les présentes conditions générales de contrat s’appliquent à tous les contrats conclus entre les sociétés appartenant au groupe AGGF Exploitation (société par actions simplifiée au capital de 100 euros dont le siège social est situé 34 rue de la Belle Feuille – 92100 Boulogne Billancourt et ayant pour numéro unique 934 958 547 R.C.S. Nanterre) et ses filiales, à savoir:
– Club Belle Epine – 246 RUE DES ALOUETTES, 94320 THIAIS
– Club Val d’Europe – 14 COURS DU DANUBE 77700 SERRIS
– Ainsi que tous les clubs exploités en France sous l’enseigne Gold’s Gym.
Sont considérées comme membres toutes les personnes qui ont signé un contrat d’adhésion ayant pour objet l’utilisation à titre onéreux des clubs Gold’s Gym en France.
En signant ce contrat, qui engage les deux parties, vous déclarez et garantissez que
1. Les informations fournies dans le présent contrat sont exactes et véridiques et vous les tiendrez à jour à tout moment ;
2. Vous êtes en bonne santé et capable de faire de l’exercice physique actif ou passif, et cet exercice n’est pas préjudiciable à votre santé, votre sécurité, votre confort, votre bien-être ou votre condition physique ;
3. En signant ce document sur le site web en cochant la case « J’ai lu et j’accepte les termes et conditions du contrat et j’ai rempli ce questionnaire en toute sincérité » et en soumettant la demande pour être dirigé vers la page des détails de paiement, vous acceptez ces termes et conditions du contrat.

2. CONDITIONS D’ADHESION

Ce contrat prend effet lorsque vous en acceptez les termes lors du processus d’enregistrement de l’adhésion à Gold’s Gym via le site web goldsgymfrance.fr (ci-après dénommé le « site web »). Vous devenez membre de Gold’s Gym lorsque vous vous inscrivez, payez les frais d’inscription et payez le premier mois de cotisation dans le centre choisi.
Vous ne pouvez pas céder le présent contrat à une autre personne. L’adhésion à Gold’s Gym est personnelle et incessible. Tout dommage ou perte résultant d’une utilisation inappropriée de l’adhésion à Gold’s Gym relève de la seule responsabilité du membre fautif. L’inscription implique l’acceptation du règlement intérieur établi par Gold’s Gym. Le droit d’inscription est un paiement unique pour toute la durée de l’inscription du membre. En cas d’annulation et de réintégration ultérieure, il sera obligatoire de payer à nouveau les droits d’inscription au prix actuel. Seules les personnes qui peuvent prouver qu’elles sont âgées de 18 ans ou plus peuvent s’inscrire à Gold’s Gym.

3. MODALITÉS D’ABONNEMENT DU CONTRAT

Les tarifs et frais d’adhésion peuvent dépendre de l’offre choisie. Les tarifs peuvent être différents pour chaque centre Gold’s Gym. Gold’s Gym peut également appliquer des offres sur les tarifs et les prix habituels. Les prix applicables au moment de l’inscription figurent en annexe au présent contrat. Chaque centre se réserve le droit de modifier à tout moment les tarifs en vigueur dans chaque club, d’appliquer des offres et des promotions commerciales, le tout devant être communiqué au préalable au membre. En cas de modification de tarif par un club, le membre peut résilier son contrat moyennant un préavis de 8 (huit) semaines au cours desquelles l’ancien tarif en vigueur demeure applicable.

4. PREAVIS DE RESILIATION

Le membre peut désinscrire à tout moment via l’espace membre de notre site web moyennant un préavis de 8 (huit) semaines au cours duquel le membre s’engage à payer les sommes liées à l’offre à laquelle il a choisi d’adhérer.
En cas d’incapacité médicale, la résiliation devra être notifiée par courrier recommandée et justifiée par un avis médical ; le cas échéant, la résiliation sera effective à compter de la réception du courrier de résiliation accompagné du justificatif médical. Que le membre résilie son adhésion volontairement ou pour cause de non-paiement, le membre peut toujours se réinscrire auprès de Gold’s Gym. Il doit alors accéder à son espace personnel sur le site web, effectuer les paiements en suspens et payer la pénalité pour les frais bancaires de retour des reçus, le cas échéant, ainsi que les frais d’inscription et la partie proportionnelle des frais pour le mois au cours duquel il rejoint le club.

5. PAIEMENTS, MANDAT DE PRELEVEMENT ET PRE-AUTORISATION

5.1. Tarification et paiements

Les frais payés ne sont pas remboursables et ne donnent pas lieu à une compensation pour les périodes non utilisées. Le membre s’engage à informer le club immédiatement de toute modification des informations bancaires fournies. Tous les services et produits supplémentaires seront payés par le moyen de paiement choisi par le membre au moment de l’achat. Si le membre souhaite modifier son abonnement le membre devra payer la cotisation en vigueur dans le club au moment où il décide de modifier son adhésion. À des fins de clarification, le changement de modalité de tarification entraîne la perte de toutes les promotions associées à la tarification précédente et le maintien des prix de la tarification précédemment contractée.

5.2. Mandat de prélèvement

En signant le présent contrat et le mandat associé, le membre autorise le club expressément à débiter son compte bancaires pour les paiements indiqués ci-dessus. L’inscription sera immédiatement annulée si le membre annule son ordre de prélèvement automatique ou le paiement par carte de crédit ou de débit.

5.3. Incident de paiement

LORSQU’UN MANDAT DE PRÉLÈVEMENT A ÉTÉ DONNÉ À GOLD’S GYM ET POUR TOUTE HYPOTHÈSE D’INCIDENT DE PAIEMENT, GOLD’S GYM IMPOSERA UNE PÉNALITÉ DE 8€ (HUIT EUROS) PAR INCIDENT DE PAIEMENT AU MEMBRE AFIN DE COUVRIR LES FRAIS DE RECOUVREMENTS ET LES SOMMES RÉCLAMÉS PAR LE PRESTATAIRE DE SERVICE DE PAIEMENTS. AU TERME DE DEUX INCIDENTS DE PAIEMENT SUCCESSIFS, GOLD’S GYM AVERTIRA LE MEMBRE PAR COURRIER RECOMMANDÉ DE LA RÉSILIATION IMMEDIATE DE SON ADHÉSION.

5.4. Pré-autorisation de paiement par Carte Bancaire

Au moment de son adhésion, le membre communique au club les coordonnées de sa carte afin que ce dernier puisse réaliser une « empreinte de carte bancaire ». Celle-ci ne sera utilisée par le club qu’en cas de refus d’indicent de paiement et servira à débiter le compte du membre des montants dus au titre de l’abonnement souscrit, ce que le membre accepte expressément. Cette autorisation est une garantie octroyée par le membre au club en cas d’incident de paiement. Elle est valable dans la limite d’un montant équivalent à deux mois d’adhésion (autrement dit deux mensualités d’abonnement), outre les pénalités liées aux incidents de paiement visées ci-dessus. Cette autorisation expresse de la part du membre est valable pendant toute la durée de l’abonnement du membre.

6. RESPONSABILITES.

Gold’s Gym peut résilier le présent contrat avec effet immédiat et appliquer les sanctions et pénalités prévues par le règlement de Gold’s Gym, après en avoir avisé le membre si celui-ci ne respecte pas l’une des obligations qui lui incombent en vertu du présent contrat ou du règlement du club. Les horaires indiqués sur le site web peuvent être modifiés dans chaque club. Tout changement sera communiqué au membre et l’avis de changement sera affiché dans les installations en temps utile. En ce qui concerne les dispositions des présentes conditions, la responsabilité précontractuelle, contractuelle et extracontractuelle de Gold’s Gym est limitée aux seuls cas où il y a eu intention ou négligence de la part de Gold’s Gym.

6.1. Santé du membre

Gold’s Gym n’est pas responsable des problèmes de santé que le membre peut rencontrer à la suite de l’utilisation de nos installations ou de nos programmes d’exercices. Par conséquent, Gold’s Gym recommande de consulter un médecin avant d’utiliser les services ou d’adhérer en cas d’hypertension artérielle, d’angine de poitrine, de maladie cardiaque, de diabète, de maladie chronique, d’évanouissement et, en général, de toute autre circonstance susceptible d’affecter votre santé et votre condition physique. En signant ce contrat, le membre déclare être en bonne condition pour l’exercice physique. Le membre déclare avoir la capacité physique pour la pratique du sport dans les installations de Gold’s Gym, assumant sous sa responsabilité toute éventualité, revers, difficulté, problème, blessure ou accident pouvant survenir en raison de ces circonstances, exonérant pleinement et expressément Gold’s Gym de toute responsabilité pour ces concepts.

6.2. Biens personnels

Gold’s Gym n’est pas responsable des objets qui pourraient être perdus dans les installations du club hors de ceux déposés dans les casiers dûment fermés. Pour des raisons de sécurité, Gold’s Gym met gratuitement à la disposition des membres ou des invités de la club des casiers pour le rangement de leurs effets personnels. Les casiers sont à usage quotidien, leur occupation est limitée au temps que le membre passe dans l’établissement chaque jour et ils doivent être laissés libres et disponibles une fois ce temps écoulé. Gold’s Gym n’assume aucune responsabilité pour les objets apportés par les membres, notamment les vêtements et les objets de valeur, l’argent ou toute documentation. Le membre assume le risque de vol et de perte dans de tels cas ; Gold’s Gym recommande donc aux membres de ne pas apporter d’objets de valeur dans les centres (et à ne pas laisser d’objets de valeurs dans les casiers).

6.3. Utilisation des équipements et responsabilité personnelle du membre

Gold’s Gym décline toute responsabilité pour les dommages que les membres pourraient subir à la suite d’une utilisation inappropriée des équipements sportifs. Il est strictement interdit d’introduire dans les installations de Gold’s Gym des médicaments délivrés sur ordonnance ou des médicaments qui augmentent la puissance physique (anabolisants). Il est également strictement interdit d’offrir ou de distribuer de tels médicaments à d’autres membres, à titre onéreux ou gratuit, ou de servir d’intermédiaire ou de faciliter l’accès à ces médicaments de quelque manière que ce soit. Dans de tels cas, Gold’s Gym est en droit de résilier le présent contrat immédiatement et sans préavis et peut déposer une plainte auprès des autorités compétentes. En outre, Gold’s Gym se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts.

7. GARANTIE DE REMBOURSEMENT DES PAIEMENTS ET DROIT DE RÉTRACTATION.

Si le membre s’inscrit au centre de remise en forme par le biais du site web goldsgymfrance.fr et décide ensuite d’annuler son inscription, il aura le droit, pendant les quatorze (14) premiers jours civils suivant l’inscription, d’annuler son inscription et de demander le remboursement des montants effectivement payés. Nonobstant ce qui précède, si, au cours de la période de rétractation, le membre utilise les services en y accédant et que, par conséquent, le service est considéré comme ayant été demandé et fourni au cours de la période de rétractation, le membre sera tenu de payer le montant proportionnel à la partie du service fournie au moment
où il a communiqué sa rétractation. De même, si le membre a déjà été en situation de non-paiement avec Gold’s Gym, le montant payé sera appliqué à la dette en cours, sans préjudice de l’exercice du droit de rétractation.

8. VENTE A DISTANCE

Cette section des conditions générales de vente a pour objet de définir les modalités et les conditions de vente propres à la vente à distance d’abonnement Gold’s Gym. Conformément à l’article L 221-18 du Code de la consommation, le membre dispose d’un délai de 14 jours pour faire part de son intention de se rétracter à compter de sa commande sans motif ni pénalité, par lettre recommandée avec accusé réception adressée au club auprès duquel l’abonnement a été souscrit. Un formulaire de rétractation est mis à la disposition du membre en dernière page de ce contrat d’abonnement. Toute demande de rétractation doit contenir les noms, prénoms, adresse, date de naissance ainsi que la date d’inscription au Club Gold’s Gym. Le club s’engage à rembourser le membre dans les 14 jours suivant la notification de sa rétractation avec le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat.

9. RESOLUTION DES CONFLITS & MEDIATEUR DE LA CONSOMMATION

Le présent contrat est régi par la loi française. Conformément au code de la consommation, le membre a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. Gold’s Gym adhère aux services du Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de justice (CM2C) (ci-après le « Médiateur ») dont les coordonnées sont les suivantes :
– Adresse mail : [email protected]
– Téléphone : 01 89 47 00 14 – Adresse postale : 49 Rue de Ponthieu, 75008 Paris
En cas de réclamation écrite non résolue par notre service Client, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur.
Au niveau européen, la plateforme de résolution des litiges en ligne http://ec.europa.eu/consumers/odr/ fournit des informations sur les modes alternatifs de résolution des litiges pouvant intéresser le Client. A défaut de résolution amiable de tout litige entre le membre et un centre, les parties conviennent que tout différend, litige ou contentieux pouvant résulter des dispositions du présent contrat ou découler de son exécution sera résolu par les cours et tribunaux de la ville dans laquelle le membre a sa résidence ou, au choix du membre, par les cours et tribunaux de la ville dans laquelle le service est fourni par Gold’s Gym au membre.

10. ARTICLE L223-2 DU CODE DE LA CONSOMMATION

Le membre est informé de son droit à s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique.

ANNEXE 1 – FORMULAIRE DE RETRACTATION

Si votre abonnement a été souscrit en ligne ou hors établissement, vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans motif, ni pénalité dans un délai de 14 jours à compter de votre commande. Nous nous engageons à vous rembourser sans frais tous paiements reçus au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Le membre dont l’exécution du contrat a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation renonce à user de son droit de rétractation.
Bordereau de rétractation :
Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat, à adresser au club émetteur de l’abonnement. Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la souscription d’un abonnement Gold’s Gym :
Date de souscription :
Nom : Prénom :
Adresse :
Code Postal : Ville :
Date et Signature :

ANNEXE 2 – REGLEMENT INTERIEUR

Il existe une règle générale dans la relation entre les clubs Gold’s Gym et les membres : le membre est tenu de respecter les règles de Gold’s Gym énoncées ci-après.
LE NON-RESPECT DE CES RÈGLES PEUT ENTRAÎNER, SELON LA GRAVITÉ DE L’INFRACTION, ET APRÈS DISCUSSION AVEC LA DIRECTION, L’EXPULSION DES INSTALLATIONS, LA RÉSILIATION DE L’ADHÉSION AVEC PERTE DE DROITS ET D’AUTRES SANCTIONS APPROPRIÉES À LA DISCRÉTION DE GOLD’S GYM.

1) QR Code

Pour accéder à tous les clubs Gold’s Gym, un contrôle d’accès par code QR sera utilisé. Pour ce faire, le membre devra télécharger l’application Gold’s Gym qui générera un code QR (unique et non transférable) différent à chaque accès. Ce code QR devra être renouvelé chaque fois que le membre souhaite accéder au club ou à l’un de ses services. Sans code QR, l’accès sera impossible, le club se réservant la possibilité de gérer le mode d’accès dans ces cas-là, il faudra toujours s’identifier et être à jour de ses paiements pour pouvoir accéder. L’entrée dans les installations de Gold’s Gym ne sera autorisée d’aucune autre manière.

2) Règles générales

  • Accès aux centres et clubs
    L’accès et l’utilisation des installations sont réservés aux membres de Gold’s Gym. La participation à l’introduction non autorisée de personnes entraînera l’expulsion automatique des installations et l’annulation définitive de la qualité de membre de Gold’s Gym, avec la perte des droits dérivés de la condition de membre, sans préjudice de toute autre action légale applicable.
    Gold’s Gym se réserve le droit de dicter, développer et modifier les règles de conduite et d’utilisation des installations, qu’elle justifiera et notifiera à l’avance, le membre ayant dès lors la possibilité de résilier le contrat sans pénalité.
  • Attitude générale
    Le respect et le bon traitement des autres membres ou employés de Gold’s Gym sont exigés. Gold’s Gym se réserve le droit de limiter ou d’empêcher l’accès aux installations lorsque les circonstances ou la sécurité des personnes l’exigent, en tout cas dans le but d’empêcher l’accès des personnes qui se comportent de manière violente, qui peuvent causer des nuisances au personnel ou aux autres utilisateurs ou qui peuvent altérer le déroulement normal
    des activités de la club. L’agression, les insultes ou les comportements agressifs, offensants ou inappropriés ne seront en aucun cas tolérés. Dans de tels cas, Gold’s Gym peut décider de vous expulser automatiquement des installations et de mettre fin à votre adhésion à Gold’s Gym, avec la perte des droits découlant de la condition de membre, sans préjudice de toute autre action légale applicable.
    Les horaires des activités et les heures d’ouverture et de fermeture de la club doivent être respectés.
    L’usage et la consommation de stupéfiants, de substances anabolisantes et d’alcool sont interdits. Le non-respect de cette interdiction légale entraînera l’expulsion automatique des installations et la radiation définitive en tant que membre de Gold’s Gym, avec la perte des droits dérivés de la condition de membre, sans préjudice de toute autre action légale applicable. Il est interdit de fumer dans les installations. Le non-respect de cette interdiction légale entraînera l’expulsion automatique des installations et l’annulation définitive de la qualité de membre de Gold’s Gym, avec la perte des droits découlant de la condition de membre, sans préjudice de toute autre action légalement applicable. Il est interdit d’apporter des boissons dans des récipients en métal ou en verre. La consommation de nourriture est interdite dans toutes les installations du club, à l’exception de la zone située à proximité des distributeurs automatiques.
  • Affaires personnelles des membres
    Gold’s Gym n’est pas responsable des objets laissés dans les installations du club en dehors des casiers fermés.
    Les sacs à dos/sports ne sont pas autorisés dans les zones d’entraînement et doivent être conservés dans les casiers disponibles à cet effet. Le personnel de Gold’s Gym veillera au respect des règles de conduite et d’utilisation des installations, et ses instructions doivent être suivies.
  • Hygiène
    Les espaces utilisés doivent être laissés en ordre et propres. Le matériel doit rester dans les locaux et doit être laissé à sa place et en ordre. La propreté est importante. Les poubelles installées dans les clubs doivent être utilisées pour jeter les déchets (bouteilles d’eau, shampoing, papier, etc.). Au moins une serviette doit être utilisée pendant tous les entraînements et les cours collectifs.
  • Tenue
    Dans les zones de sport et d’activité, le port de vêtements et de chaussures de sport fermées est obligatoire, de même que le port d’une tenue de sport adaptée. Toute manifestation ostensible de communautarisme religieux est interdite, notamment sur le plan vestimentaire. Dans le cas contraire, le personnel de Gold’s Gym peut sans autre
    justification vous demander de quitter la club.
  • Enseignement/Coaching
    Seuls les coachs professionnels expressément autorisés par Gold’s Gym à ces fins peuvent exercer ces activités dans les locaux de Gold’s Gym.
  • Vidéosurveillance
    Les locaux sont équipés de systèmes de surveillance et de sécurité avec enregistrement d’images. Les images ne peuvent être mises à disposition que sur demande expresse des autorités compétentes.

3) Bonnes pratiques dans l’utilisation de l’image

Afin d’améliorer la qualité de nos services et de garantir les normes d’utilisation des installations, nous portons à votre attention les présentes « BONNES PRATIQUES D’UTILISATION DE L’IMAGE DANS LES INSTALLATIONS GOLD’S GYM » :

  • Faites des photographies ou captures vidéos dans lesquelles vous êtes le seul à
    apparaître.
  • La capture de photos et de vidéos montrant des tiers sans leur consentement peut conduire à des actes dénonçables au regard de la législation susmentionnée par des tiers.
  • Évitez les photos dans des miroirs où des tiers peuvent apparaître.
  • Respecter l’image des autres membres
  • Évitez de télécharger des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux qui incluent d’autres membres pour lesquels vous n’avez pas le consentement

4) Utilisation des installations et machines

L’équipement, le matériel et les installations doivent être utilisés correctement et l’utilisateur est responsable de tout dommage causé par une utilisation inappropriée. L’entrainement ne peut se faire que dans les zones d’entraînement spécifiques, en laissant libres les zones communes destinées à la mobilité des membres dans l’installation (passages, couloirs de secours, etc.). Le vol et/ou la destruction ou la détérioration de matériel entraînera l’expulsion automatique des installations et la radiation définitive en tant que membre de Gold’s Gym, avec la perte des droits dérivés de la condition de membre, ainsi que la restitution de ce qui a été volé et/ou le remplacement de ce qui a été détruit ou détérioré ou de sa valeur, sans préjudice des actions qui peuvent être légalement applicables. La direction décline toute responsabilité en cas d’utilisation abusive de l’équipement ou des installations par un membre ou un invité, sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence de Gold’s Gym ou de son personnel. Il convient de faire preuve de prudence et de respect lors de l’utilisation des installations. Une fois l’exercice terminé, les machines doivent être laissées propres et à la disposition des autres membres. Le matériel de musculation (haltères, disques, bancs, poids, etc.) ne doit pas être déplacé en dehors de l’espace prévu pour son utilisation. À la fin de l’exercice, l’équipement de musculation doit être rangé dans le support approprié et ne pas être laissé sur le sol. Les barres et les disques doivent être déchargés et laissés en place après la fin de l’exercice.

5) Règlement sur les activités dirigées

Le matériel dans les espaces d’activités surveillées est exclusif à ces clubs et ne peut être utilisé en dehors de celles-ci. Il doit être laissé à sa place et dans le bon ordre à l’intérieur des clubs. En cas de réservation par les membres pour chacune des activités dirigées donne la préférence jusqu’à 5 minutes avant le début de l’activité. Passé ce délai, le droit de réservation sera perdu et les places disponibles pourront être occupées par des membres sans réservation jusqu’à ce que la capacité totale soit atteinte. Dans certaines activités, il sera possible de réserver certains matériels, la priorité étant donnée à ceux-ci pendant la période où se déroule l’activité.

6) Règlement des vestiaires

Les casiers ne sont pas attribués de manière permanente. Leur utilisation est limitée au temps de présence du membre dans les installations et ils doivent donc être libérés à la fin du séjour et, en tout cas, à la fin de la journée. Gold’s Gym peut ouvrir chaque casier à la fin de la journée. Gold’s Gym se réserve le droit d’ouvrir et de vider les casiers qui ont été occupés ou fermés sans autorisation, ou qui n’ont pas été vidés à la fin de la journée, et peut retirer, sans remboursement, les cadenas qui ont été posés. Les effets enlevés sont conservés dans les installations pendant une période de dix (10) jours, au cours de laquelle ils peuvent être réclamés par le membre qui peut prouver de quelque manière que ce soit qu’il en est le propriétaire. Passé ce délai, les effets seront présumés abandonnés à toutes fins utiles et Gold’s Gym n’assumera aucune responsabilité à leur égard.
Il est interdit de marcher dans la zone des douches avec des chaussures de ville.
Il est interdit de s’épiler ou de se raser dans l’enceinte de l’établissement, y compris dans les douches et les toilettes.

ANNEXE 3 – MANDAT DE PRELEVEMENT SEPA

Référence unique du mandat : XXXX
En signant ce formulaire vous autorisez [NOM DU CLUB] à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte, et votre banque à débiter votre compte conformément aux instructions du présent accord. Vous bénéficiez du droit d’être remboursé par votre banque selon les conditions décrites dans la convention que vous avez passée avec elle.
Nom, prénom et adresse du débiteur
Nom et prénom XXXX
Adresse XXXX
Code postal et ville XXXX
Pays France
Désignation du compte à débiter
IBAN XXXX
BIC XXXX
Type de paiement
Paiement récurrent : ☑
Paiement ponctuel : ☐
Créancier
Nom [NOM DU CLUB]
Adresse XXXX
Code postal et ville XXXX
Pays France
Fait à : XXXX
Signature :
Le : XXXX

ANNEXE 4 – PRIX ET TARIFS

Le prix de la séance au sein d’un club hors abonnement est de 30€.
Le prix d’une séance d’hydromassage hors abonnement (ou dans le cadre d’un abonnement Basic) est de 15€.
Le prix d’une séance de Scanner 3D corporel hors abonnement (ou dans le cadre d’un abonnement Basic) est de 15€.
Abonnement Tarif hebdomadaire Prélevé tous les 4 semaines
Basic 7,99€/semaine 31,96€ / 4 semaines
Flex 9,99€/semaine 39,96€ / 4 semaines
Premium 10,99€/semaine 43,96€ / 4 semaines
 Un prélèvement de 10€ une fois par an est appliqué pour la garantie matériel :
o La 1ère année, ce prélèvement sera effectué au 4ᵉ mois de l’abonnement.
o Les années suivantes, il sera prélevé à la même date que l’année précédente.
 Abonnements sans engagement annuel :
o Résiliables à tout moment.
o Préavis de 8 semaines à partir de la bonne réception de la demande de résiliation (sous réserve que le membre soit à jour de ses paiements).
Frais d’inscription et avantages
 Frais d’inscription : 59€ prélevés une seule fois.
 Cashback de 10€ offert, utilisable dans la boutique du club pour l’achat d’un produit.

A. SERVICES INCLUS EN FONCTION DES ABONNEMENTS

Options / Services Basic Flex Premium
Accès au réseau Gold’s Gym national ✅ ✅ ✅
Accès au réseau Gold’s Gym international ❌ ✅ ✅
Accès à l’application mobile Gold’s Gym ✅ ✅ ✅
Hydromassage ❌ ✅ ✅
Scanner 3D corporel ❌ ✅ ✅
Sport Water (fontaine à eau filtrée parfumée) ❌ ✅ ✅
Abonnement partageable avec un membre du domicile (hors entraînement simultané) ❌ ❌ ✅
Accès aux cours d’entraînement en club ❌ ❌ ✅
Réduction de 10% sur la boutique du club toute l’année ❌ ❌ ✅

B. CONDITIONS PARTICULIÈRES DU SERVICE D’EAU VITAMINÉE

Le membre, sous réserve de la disponibilité en fonction du club, peut contracter le service d’eau vitaminée, le prix mensuel étant fixé au moment de la conclusion du contrat. Le service comprend un litre de boisson par utilisateur et par jour, avec un maximum de deux recharges d’un demi-litre. Au moment de la conclusion du contrat, vous paierez la partie proportionnelle du mois correspondant et, par la suite, le paiement sera effectué mensuellement. Le membre peut résilier le service d’eau vitaminée à tout moment et la résiliation prendra effet
le dernier jour du mois. Bouteille non incluse.

C. CONDITIONS PARTICULIÈRES DU SERVICE D’HYDROMASSAGE

Le service d’hydromassage est uniquement accessible aux membres titulaires d’un abonnement Flex ou Premium.
Ce service est accessible dans la limite de deux usages par semaine. Cette offre est non cumulable. Les hydromassages non réalisés au cours d’une semaine ne peuvent pas se cumuler sur la semaine suivante. Pour bénéficier de ce service, le membre Flex ou Premium doit se rendre à l’accueil du Club et présenter sa carte de membre ; un numéro d’accès unique et temporaire lui sera communiqué pour démarrer la session. Une session d’hydromassage dure 10 (dix) minutes. La machine d’hydromassage est sous le contrôle du membre pendant toute la séance. Il revient au membre d’en contrôler la puissance.
L’UTILISATION DU SERVICE D’HYDROMASSAGE EST FORTEMENT DÉCONSEILLÉ AUX FEMMES ENCEINTES.

D. CONDITIONS PARTICULIÈRES DU SERVICE SCANNER 3D CORPOREL

Le service de scanner 3D corporel est uniquement accessible aux membres titulaires d’un abonnement Flex ou Premium. Ce service est accessible dans la limite d’un usage par semaine. Cette offre est non cumulable. Les passages au scanner non réalisés au cours d’une semaine ne peuvent pas se cumuler sur la semaine suivante. Pour bénéficier de ce service, le membre Flex ou Premium doit se rendre à l’accueil du Club et présenter sa carte de membre ; un numéro d’accès unique et temporaire lui sera communiqué pour démarrer la session. La machine de scanner 3D corporel est sous le contrôle du membre pendant toute la séance. La machine de scanner 3D corporel est un outil d’aide au suivi des performances personnelles. Ce n’est pas un dispositif médical.

E. CONDITIONS PARTICULIÈRES D’ACCÈS AUX COURS D’ENTRAÎNEMENT EN CLUB

Les cours d’entraînement en club sont uniquement accessibles aux membres titulaires d’un abonnement Flex ou Premium. Les horaires et types de cours dispensés au cours de la semaine et de la semaine suivante sont indiqués sur le calendrier accessible à l’entrée du club ainsi que sur le site web goldsgymfrance.fr et l’application mobile Gold’s Gym. Les cours d’entraînement en club sont uniquement dispensés par un coach professionnel agréé par le club. Le membre qui souhaite accéder à un entraînement peut réserver sa place directement à l’accueil du club ou via l’application mobile Gold’s Gym. Le membre ayant réservé une place pour un entraînement en club s’engage à y assister. Si à l’heure du démarrage du cours il n’est pas présent sur la zone d’entraînement, un autre membre Flex ou Premium présent dans le club peut prendre sa place.